Pour sa Collection Printemps 2011, Longchamp nous emmène en Inde pour explorer la grandeur et la variété de ce vaste pays dont les couleurs et les traditions offrent une riche source d’inspiration. Le rituel de bienvenue, qui consiste en une pluie de pétales de rose, devient l’imprimé clé de la saison : décliné dans les couleurs hindoues, rose vif et jaune lumineux sur fond blanc éclatant, ce motif capture l’essence même de l’été.

Les pétales de rose se retrouvent dans une collection de vêtements merveilleusement légère et féminine, comprenant notamment une robe-manteau zippée en nylon qui offre une transition toute naturelle entre ville et plage. Dessinées selon des proportions volontairement « hors normes », ces pétales décorent également la ligne de sacs Darshan en toile de coton (dont le nom signifie « offrande »), soulignant l’harmonie partagée entre les sacs Longchamp et le prêt-à-porter Longchamp.

Pour sa campagne de publicité Printemps 2011, la maison Longchamp a choisi Audrey Marnay comme nouvelle égérie. Un brin espiègle, pleine de vie et de féminité, Audrey incarne le chic et le charme français pour une femme Longchamp pétillante et contemporain.