Du 7 au 10 juillet prochains, le public est invité à un véritable voyage gastronomique en plein coeur de Paris. « Théâtre événementiel de curiosités culinaires«  selon les organisateurs, l’événement « Haute Cuisine Paris » se tiendra dans les Jardins du Palais Royal, pendant les collections Haute Couture.

Parrainé par Guy Martin, le Chef du Grand Véfour à Paris (1er arrondissement), Haute Cuisine Paris réunira différents professionnels issus du monde de la gastronomie française et internationale.

.

Bérangère et Jean-Baptiste Langlais, les organisateurs de Haute Cuisine Paris, avec Guy Martin, le parrain de cette première édition.

Ces 4 jours de fêtes et d’échanges accueilleront des professionnels le 7 et 8 juillet et le grand public le weekend du 9 et 10 juillet, ils pourront aller à la rencontre de grands chefs cuisiniers comme Alejandro Heredia, Alberto Herraiz ou pâtissiers comme Christophe Michalak et tant d’autres encore . Ils auront pour mission de créer des alliances originales de produits, à faire déguster aux visiteurs. Design culinaire et art de la table rendront également hommage à la gastronomie avec pour objectif d’en dévoiler toutes les spécificités. Haute Cuisine Paris se déroulera pendant les collections de Haute Couture, on restera dans l’ambiance de la création et de la mode avec comme outil commun : les mains.

Les univers de Haute Cuisine Paris

  • en exposition

«La boite noire du luxe Français»

La photographe Anne de Vandière propose 80 portraits de mains et d’ambiances d’ateliers, une dizaine de triptyques (portrait de visage, de mains et une interview).

«La cuisine cousu-main»

Didier Ludot collectionneur depuis plus de trente ans, il est installé sous les arcades du Palais-Royal, où il s’est peu à peu imposé comme le grand expert du « vintage » haute-couture. Ce passionné de très beaux vêtements, véritable historien de la mode féminine et la Maison Ladurée s’associent au projet de HAUTE CUISINE PARIS®. Une belle aventure qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Ladurée.

«Food Victim»

Rouge sang voici le théme, une mise en scéne orchestrée par Philippe Di Méo, Christophe Adam en food Backstage et Alexandre Vauthier en fashion backstage.Un quatrième suspect, Julien Colombier vient parfaire ce théâtre sanglant et gourmand.

  • Le restaurant HAUTE CUISINE PARIS®

Lieu d’échange et de fêtes où sont organisés les petits-déjeuners, déjeuners et dîners. On peut également assister aux démonstrations des Chefs .

Les tables gourmandes

Présentation de produits frais et manufacturés à découvrir mais surtout à goûter.

La table c’est de l’art

Où l’art de la table prend un nouvel essor, créatif totalement original, ludique, extravagant. Bienvenue à la performance technique, aux formes iconiques, aux matières voluptueuses, au design moderne !

L’espace FLORE

la pâtisserie se confond avec  la nature, aux fleurs du jardin. Une tentation gourmande et olfactive magnifiée par des assiettes qui poussent sous notre nez.

Les écoles

L’école Grégoire Ferrandi et l’ atelier Guy Martin nous font l’honneur d’être présents sur HAUTE CUISINE PARIS® pour présenter leurs cursus, formations et cours de cuisine.

Capter l’éphémère
par FHMT – François Ha Minh Tinh

  • Les conférences de HAUTE CUISINE PARIS®

Les 4 journées de HAUTE CUISINE PARIS® seront rythmées par des conférences animées par des intervenants et acteurs de la mode et du culinaire.

Le samedi 9 juillet, sur réservation se tiendra un dîner concocté par Jean-François Piège et Jean-Georges Vongerichten.

Voici le lien du site ou vous pourrez réserver vos badges grand public et professionnels Hautecuisineparis.com, et le programme des plus gourmand que vous pourrez retrouvez ici .

Horaires:                                                                                      tarifs:

7 et 8 juillet réservé aux professionnels                               professionnels : 30 euros
9 et 10 pour le grand public                                                    grand public : 10 euros
de 10h à 19h
nocturne le jeudi jusqu’à 23h

Lieu : Les Jardins du Palais Royal

Nocturne des boutiques du Palais Royal le jeudi 7 Juillet

Metro : Palais Royal – Musée du Louvre

Parkings :

  • Parking Pyramide, 15 rue des Pyramides
  • Parking Croix des Petits Champs, rue de la Croix des petits Champs

Ambre.N