qoowlLe studio Qoowl à été créé par Quinten Peuling et Wisse Trooster, qui se sont rencontré  à l’University of Technology d’Eindhoven où ils ont étudié le design industriel.. Le studio de ce duo néerlandais est situé dans le collectif DOK  [. ] PUNT dans le centre-ville de Eindhoven, aux Pays-Bas. Qoowl conçoit et développent des objets designs d’une manière autonome mais aussi en collaboration avec d’autres créateurs.

Qoowl recherche l’inattendu dans le choix des matériaux qu’ils utilisent ou dans la forme de leurs produits. Ils nous poussent dans nos retranchements, pour comprendre l’essence de ce qui nous environne. leurs objets ne sont pas simplement visibles au premier coup d’œil, il faut une relecture plus profonde pour comprendre le concept.

 

La lampe « Per Meter 01« , designé par Wisse Trooster du studio Qoowl en collaboration avec Troy Reugebrink., diffuse une  lumière chaleureuse à base de bandes de lumière LED . Cette lampe peut être placé d’une manière rectiligne ou plus artistiquement pour créer une œuvre sur le  mur  ou encore suspendu au plafond.

Chaque bloc d’alimentation fournit assez d’énergie pour 4 faisceaux de lampe et les câbles peuvent être choisis parmi plusieurs coloris. Le faisceau est constitué de cèdre asiatique, matériaux léger qui permet à la lampe d’être accrochée au mur ou suspendue  grâce à des aimants.

 Per Meter 01 by Qoowl 

Cette lampe est conçue et produite aux Pays-Bas, elle est disponible sur le site internet crowdy house, en version suspendable « Per Meter 01 – Hanglamp » ou en version à accrocher au mur « Per Meter 01 – Wandverlichting« . Pour les petites commandes,  le processus de production est réalisé en interne. Les plus grandes quantités sont réalisées par des fournisseurs néerlandais locaux sur certaines parties de la production.

 

 

Chaque lampe Per Meter 01 est conçue avec minutie dans les ateliers du studio Qoowl, dans les moindres détailles. Les éléments en bois ainsi que les profilés en aluminium, pour la bande de LED, sont découpés grâce à des scies circulaires sur table, de grande précision.

 

 

crédit photo/vidéo studio Qoowl et Crowdy House

Chloé.C