La première design week parisienne se tiendra du lundi 12 au dimanche 18 septembre 2011. Paris s’apprête à vivre comme à Londres, Moscou, Tokyo, Milan, une semaine à la fois culturel et commercial, professionnel et grand public.Son programme rassemblera une centaine d’évènements parmi lesquels un grand salon professionnel international MAISON&OBJET, des expositions de design de premier plan, des lancements de nouvelles collections, des tables rondes et débats, des installations, des visites d’ateliers, de lieux d’exception et des fêtes.

Que trouvera t-on pendant toute cette semaine de design week : Etienne Cochet, directeur géneral de SAFY nous dit :

 » Elle proposera une grande transversalité en rassemblant des
acteurs de la discipline du design au sens large, de la création de mobilier au design graphique,
en passant par l’architecture intérieure, les arts décoratifs et même la gastronomie. On y
découvrira à la fois les tout nouveaux produits des éditeurs italiens présentés à Milan et mis sur
le marché en septembre, ainsi que des lancements de nouvelles collections inédites
« 

Plus de 100 acteurs de la créations ont répondu présent : Showrooms, galeries d’art, institutions, restaurants seront à l’honneur et parmi eux quelques leader français de l’ameublement comme Cinna ou ligne roset mais aussi des grandes marques du design italien comme Cassina, Poltrona Frau, Cappellini et De padova.

Et autour d’elles, des experts de la cuisine ou de la salle de bains parmi lesquels Warendorf ou Devon & Devon présenteront leurs dernières nouveautés.

De même, la tradition des plus beaux savoir-faire sera représentée par des marques qui les défendent et les font évoluer avec leur époque comme par exemple Baccarat, Bernardaud et Moissonnier ou encore le travail de polychromie de l’Atelier Pierre Bonnefille.

De plus l’esprit créateur défendu par des marques telles que Modénature, Bodum, Stepevi, Cor+interlübke encore Habitat émaillera le parcours d’éclat de luxe.

Une rétrospective du parcours sera décrite dans un prochain article pour les absents de la design week.

Photos site design week.

Pour plus d’informations voici le lien de l’évènement design week

Pour télécharger le plan du parcours ici

Ambre.N