Eléonore Nalet est née en 1984, elle obtient en 2008 un Master en design à École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où elle étudiait depuis 2003. De 2006 à 2007, elle est élève de la Design Academy de Eindhoven, Pays-Bas (Erasmus). Elle devient alors l’assistante de la designer Inga Sempé en 2008. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Paris ou elle se consacre à la création de sa propre griffe.

Cette jeune designer à été primée lors de la Design Parade 2010 où elle à remporté le Prix du Groupe SEB pour sa proposition de sorbetière. dans cette réalisation, son but  visait à simplifier et améliorer un produit existant, sans chercher à révolutionner l’électroménager. C’est une designer prometteuse à surveiller de près.

Elle nous propose  au salon imm cologne 2011 en Allemagne le mois dernier, un nouveau concept de mobilier d’extérieure la « serpentine »:

La « serpentine » est un fauteuil d’extérieur, conçu pour y rester toute l’année. La structure métallique a été inspirée par la délicate végétation d’hiver. Lorsque l’été revient, « Serpentine » est habillé avec de longs coussins colorés qui s’entrelacent à travers les mailles du dossier et des accoudoirs . on arrive cependant  toujours à entrevoir la structure métallique sous-jacente, mais le corps n’est  jamais en contact directe avec la structure grâce à l’ingéniosité de la technique de rembourrage des coussins. Le tissage crée une impression d’intermittence proche des volutes d’un nuage tout en apportant un réel confort .

photos © Dominique Hallier