Adam Moller est un designer industriel basé dans le Minnesota, aux États Unis. Son travail consiste en une analyse et une compréhension de la psychologie du consommateur pour créer une réponse grâce à des compétences plus techniques – comme le dessin, le rendu numérique et analogique,  en utilisant des outils de conception numérique et de  présentation visuellement.

Pour « Respite Lounge »,  Adam Moller a cherché à capter la sensation de flottement que peut procurer un corps suspendu en l’air en créant ce nouveau fauteuil. Il crée un élément ergonomique avec une surface minimale stratégiquement pensé, qui permet à l’utilisateur une fois installé sur ce fauteuil de perdre de vue de pousser sa conscience à oublier  l’objet le soutien. La position inclinée permet d’avoir l’impression de se reposer comme sur un nuage.

Les coussins sont constitué en composite  à mémoire de forme afin d’offrir une expérience unique et confortable;  le fauteuil permet une posture allongé qui soutient le corps délicatement.ce fauteuil possède trois panneaux flottants  et  Chacun de ces panneaux sont articulé autour d’un châssis pour  donner au corps  une posture confortable.  En raison de la méthode de fabrication utilisés pour créer ce siège, les  les fixations sont dissimulées  ce qui en fait un objet design à l’esthétique épuré. Ce type de procédé de fabrication réduit aussi les risques d’altération de l’objet.

Designer: Moller Adam