Alexandros Franzolini est un architecte, designer industriel italien basé à Milan. Après avoir obtenu son diplôme architecture à UEL university de Londres, il retourne en  Italie pour étudier le design industriels, il obtient un master en design produit a l’institut Marangoni et un master en design  stratégique  à la Politecnico di Milano. Il crée alors son agence sous un pseudonyme: Miki Arena design laboratory.

Il travail des matériaux bruts comme le béton, mais aussi plus fin comme le métal et la porcelaine. Il s’inspire à la fois du monde organique et du monde minéral. il se consacre essentiellement au design qui pour lui est une passion.

Sa dernière création est un vase qu’il a réalisé en porcelaine. Ce vase est constitué de plusieurs éléments, a disposé selon son choix pour obtenir un ensemble qui imite l’évolution d’une fleur dans le temps. Ainsi avec un seul morceau on représente un feuille , élément végétale premier de l’éclosion de la fleur. Puis avec 2, 3 ou 4 morceaux et selon leurs dispositions, on représente une fleur qui pousse, un bourgeon encore fermé et enfin une éclosion.

Ce vase est disponible en blanc ou en noir.pour tout renseignement rendez vous sur le site internet  de Miki Arena design laboratory.