Petite séance de rattrapage, avez-vous votre calendrier 2011? Un calendrier me diriez-vous? Mais c’est ringard!! Ou tout au plus kitch! Fini le calendrier des pompiers , out celui de la poste avec son emblématique photo de petits chiots et de chatons décolorés . On peut désormais en posséder un que l’on n’aurait pas honte d’exhiber comme un objet déco  et qui ferai pâlir n’importe lequel des intérieurs  de grand designer.

Je vous présente ici une sélection des plus beau du moment , à vous de choisir !


Le calendrier de Matt W. Moore pour NWM GRAPHICS :

C’est un ensemble de pages désolidarisées de 12 « x 12 » ( 30,48cm x 30,48cm), en Noir & Blanc. Chaque mois est illustré dans un style et une typographie différents. Prêt à accrocher avec des pinces ou sur un châssis de 12 « x 12 » châssis. Signé, daté et numéroté.


Celui de Derek Bowers pour Pantone®:

Ce calendrier représente une  roue des couleurs  universelle, composé par une mosaïque  de 1440 images différentes pour créer une image principale. Y sont incluent de nombreuses références visuelles  de différents pays , et y figurent de nombreuse fêtes  religieuses  multiculturelles.


Celui de Matt W. Moore pour Manpower :

Ici Matt W. Moore utilise la  Spot Vanish technique qui consiste à ne vernir que sur certains endroits, pour jouer avec la lumière.

Ces calendriers ne sont pas à vendre, Manpower les offre  à son réseau et à ses sociétés affiliées, mais il est tout de même possible d’acheter ses créations.


Et enfin le calendrier Space invaders disponible chez Etsy:

Ce calendrier est composé de 365 aliens qu’il faut éliminer en les coloriant en noir pour connaitre signifier l’avancement dans le temps. Les mois sont représenté par une couleur spécifique.


Pour commencer  cette nouvelle année dans de bonnes conditions  et enfin prendre de bonnes résolutions.