Des designers se sont penchés sur cette petite tige de bois en imaginant différentes formes et couleurs: de l’allumette tempête qui peut être enflammées au dehors, même par très grand vent à l’allumette conçue pour résister à l’humidité elle est devenue source d’inspiration et de design. En voici quelques exemples:

« Marlboro » boîte d’allumettes par Radi designers pour Marlboro

L’étui sert à rigidifier le paquet de cigarettes souple, et permet d’allumer une allumette, grâce au patch autocollant en forme d’étoile, que l’on peut peut coller sous sa chaussure ou autre support de son choix.

Des allumettes japonaises où on est éclairé par un panda un lapin un cochon avec la tête affiché sur le bout des allumettes

Allumettes pour allumer un feu de cheminée, en forme de cube de bois. Bloc de 36 ou 100 allumettes, fabriquées à la main en bois de pin.

L’idée était de créer un calendrier unique en sorte que le processus de sa présentation deviendrait un événement exceptionnel. Parallèlement à cela, il est important d’exposer l’idée de« l’énergie », comme il est prédéterminé par le nom et le logo de la de l’entreprise. Chaque page est un mois et il ressemble à un peigne d’allumettes qui correspondent à l’époque. Les matches sont réels et la construction du calendrier est absolument sans danger. « 


Bouquet d’allumettes formant une marguerite, lorsqu’on en cueille une, elle s’allume aussitôt.

Designer pour l’ONU par Cung-Young Chu

Ambre.N