Stéphane BureauxStéphane Bureaux est designer, diplômé en 1989 aux ateliers  l’Ensci-Les Ateliers (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle). Il fonde par la suite son agence de design.  En 2005 il crée un entremet : l’ «Hommage à Jean Prouvé» récompensé par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI ) et lui permet de se faire connaitre comme l’un des pionniers du design culinaire.

On le connait notamment pour La carotte « En tiers » ou ses «Enléguminures» avec ses légumes taillés et la Barb Ahlala le dessert en coque de chocolat qui cache une vaporeuse barbe à papa dont on vous à déjà parlé dans l’article : Qu’est ce que le design culinaire

 

 

 

 Une bouchée précieuse

Cette création en forme de cristal translucide est une pierre précieuse de pasta qui sublime la pâte alimentaire. Ces inclusions naturelles de mini pâtes cristallisent le temps d’une bouchée fondante, farfalle, pipe rigate et autres fusilli. Ce gemme alimentaire à réfraction grossit les Piccolini à taille collezione. Les mini du quotidien changent de catégorie. Précieuses bouchées incluses dans des gelées aromatisées aux légumes, elles fondent instantanément en bouche dans un effet de chaud et froid.  Un design culinaire précieux  et original.

Gemme Barilla. Stéphane Bureaux.Gemme Barilla. Stéphane Bureaux.  Gemme Barilla. Stéphane Bureaux. Gemme Barilla. Stéphane Bureaux.

La recette de cette création : Inclusion de mini pâtes dans une eau de tomate gélifiée et pépite de crumble de parmesan doré.

Recette coréalisée avec C.Cau pour BARILLA