W paris OpéraCollection 2013 Melinda Gloss brunch couture

.

Quand la gastronomie rencontre la mode au W Paris-Opéra, elle imagine un Brunch Couture . Cet hôtel situé dans le quartier chic et animé de l’opéra Garnier, évolue dans un style Haussmanien au design avant-gardiste et offre une vue spectaculaire sur l’opéra . Au première étage de l’hôtel, le restaurant signature de Arola dont le design sobre et moderne accompagne idéalement  le concept culinaire interactif imaginé par ce grand chef . Il y décline de petites portions créatives, travaillées autours de produits de saisons et des classiques de cuisines française, le tout servit sur un plat central où chaque invités peut piocher. Le Brunch Couture sera inauguré le dimanche 3 Mars avec un premier hôte de choix : Melinda Gloss.

Sergi Arola

Sergi Arola

.

Originaire de Barcelone, il est considéré comme l’un des esprits les plus créatifs de l’école gastronomique espagnol . C’est dans les livres de grands chefs français de renom tel que Troigros, Verger Chapel ou Miximin que naît sa vocation pour la haute gastronomie . Il fait ses classes dans les cuisines de Ferran Adria à El Bulli ou à Paris dans celles de Pierre Gagnaire . Il lance à Madrid le restaurant « La Broche » pour lequel il obtient 2 étoiles Michelin trois ans plus tard . Il a depuis ouvert son restaurant gastronomique éponyme Arola Gastro à Madrid et Arola à Barcelone et bien d’autres restaurants à Barcelone, Sintra au Portugale, Sao Paulo au Brésil et Santiago au Chili. Il est depuis le 29 février 2012, le chef Exécutif du W Paris-Opera .

Le Brunch Couture

Brunch Couturebrunch Couture

 

Avec le brunch couture, Sergi Arola exprime ses racines catalanes et sa culture de la haute cuisine en collaborant chaque mois avec l’artiste présenté à une carte haute en couleur. S’inspirant de l’univers de l ‘artiste, de ses objets fétiches, de sa couleur préférée, Sergi donne au brunch une tonalité exclusive née de la rencontre entre la mode et la gastronomie . Chaque mois Sergi imaginera un « menu collection » basé sur une sélection de coloris, inspirations et références propres aux artistes . Il donne ainsi la parole aux créateurs et édite chaque mois un menu dédié accompagnant l’offre à la carte, laissant ainsi une multitude de choix pour déguster son brunch idéal.

Ce nouveau rendez-vous dominical, est une passerelle entre la mode et la gastronomie . Chaque dimanche, entre 11h et 16h, le W Paris-Opéra invite les férus de mode et de gastronomie à tester le Brunch Couture, un savant mélange entre les inspirations culinaires du chef  Sergi Arola et de jeunes créateurs de la scène Parisienne.

Melinda Gloss

Rémi Laquintane et Mathieu de Ménonville, créateurs de Mélinda GlossMelinda Gloss est une marque française créée en 2007 par Rémi de Laquintane et Mathieu de Ménonville alors étudiants en philosophie, ils lancent le marque avec l’idée que la mode peut être créative sans être effrayante et par amour des belles choses. Melinda Gloss est une sorte de personnification de la mode  qui leur inspire un style classique mais légèrement désinvolte. Les collections s’expriment à travers la juxtaposition de matières artisanales et de formes contemporaines . Melinda Gloss revendique fièrement sa production “Made in France”. Certains pièces proviennent d’ateliers parisiens. Une partie des pièces est par ailleurs réalisée en Italie comme les chemises et la maille.

161408

 

0402

 

 

 

 

 

01

 

 

 

 

 

 

 

 

;;.;;;;;jkj.

Depuis son ouverture il y a tout juste un an, le W Paris-Opéra accueillera les créateurs du monde entiers Ke$h, Ali Madhavi, Yazbukey, Each x other ou encore Gareth Pugh . En organisant des programmations dédiées durant les Fashion Weeks ou des événements surfant tout au long de l’année sur la mode, la musique, le design, les points de passion de la marque W, le W Paris-Opéra a confirmé à plusieurs reprises son attachement aux jeunes talents.

Salle du restaurant Arola au W Paris-Opérale W Paris opéra accueillera du 3 au 31 mars 2013 pour la première session des Brunch Couture Melinda Gloss avant de voir succéder sur les mois d’avril, mai , juin et juillet Unicity Clothing, Balibari, la Comédie Humaine puis forget me not .

En proposant aux client et aux visiteurs exterieurs de l’hôtel de surfer sur le phénomène « haute couture gastronomique », le W Paris-Opéra offre un accès privilégié au monde de la mode et facilite des rencontres exclusives avec ceux qui font et feront la mode de demain.

Programmation des prochains mois:

Unicity Clothing du 7 au 28 avril

Balibaris du 5 au 26 mai

La Comédie Humaine du 2 au 30 juin

Forget me not du 7 au 28 juillet

pour plus d’informations voici le site:

W Paris Opéra 4, rue Meyerbeer 75009 Paris.

à partir du 3 mars 2013 tous les dimanches de 11h à 16h.

Ambre C.