L’ « art food » de David Muñoz repousse les limites de la fusion food.

Ces plats sont servis sur des toiles, les sauces en sont la peinture qui subliment les différents tableaux culinaires. Le terme œuvre d’art nous vient directement à l’esprit pour définir cette cuisine inclassable, servie dans le restaurant espagnol DiverXO . Avec à son bord, un jeune et talentueux chef madrilène, David Muñoz, ancien élève des grands restaurants de renoms que l’on ne site plus : l’Hakkasan et le Nobu .C’est donc sans surprise que les traditions ibériques viennent s’unirent aux arômes parfumés de la Chine et du Japon.

 DiverXO est un restaurant qui auparanvant passait inaperçue dans les rues de Madrid en Espagne, mais une fois à l’intérieur, il surprend par son style moderne et décalée comme  la gastronomie qu il propose, hybridant la cuisine espagnole et chinoise, tout en ajoutant des touches de cuisine japonaise, mexicaine, péruvienne et  orientale. Son audace lui a valu trois étoiles au guide Michelin . Le résultat est étonnant il nous transporte dans un univers digne des plus grands films de la cinématographie underground.

Victime de son succès le DiverXO déménage à l’hôtel NH Collection Eurobuilding.

David Munoz

 

 

David Muñoz a conçu un menu court mais surprenant, avec treize propositions: sept entrées, trois plats et trois desserts. Parmi leurs suggestions nous retrouvons le dim sum fourré de pommes de terre espagnole et omelette avec un ragoût de lapin sauce aux cinq épices chinoises, accompagnée d’une monographie de carotte, crevettes rouges sautées et morue noire dans une sauce au cidre, miel chinoise avec du riz Socarrat. Un de leurs desserts suggérées est le gâteau de pistache chaud aux herbes crème glacée et l’ émulsion de yogourt.

 

 

 

L’univers DiverXO est retracé dans ce court métrage déroutant pour annoncer l’ouverture de leur restaurant à l’hôtel NH Collection Eurobuilding .

Les 3 tableaux présentés et mises en scène par le chef David Muñoz

Le court métrage est:

Dirigé par: Marc Ortiz
Compagnie de production: Attic FIlms
Producteur exécutif: Rafa Endeiza, Paco Gallego
DoP: Rafa Reparaz
Musique: Luis Hernaiz
designer sonore: Laura Díez
Directeur artistique: Román Silgado
Edité par: Marc Ortiz
Casting: Ana Lambarri
Effects speciaux: Raúl Sanz, Ñaña González, NOH
Maquillage: Milko González