Lui Bolin, vous le connaissez peut être déjà, est un artiste chinois de 36 ans, qui rencontre depuis trois ans un succès mondial flamboyant. Très prisé pour les galeries et le collectionneurs d’art il a  connu une consécration grâce à sa série de photos Hiding in the City. Malgré une réputation internationale, Lui Bolin  est aujourd’hui rejeté par les autorités du parti Communiste chinois. En 2005, à Pékin, son studio d’artiste a été fermé et ses expositions interdites. C’est ainsi qu’il  a imaginé une rébellion silencieuse, en se fondant dans le décor urbain, pour protester contre les pouvoirs de son pays.

En 2008, une galerie anglaise lui a commandé une série de « Camoufllages » en plein Londres et plusieurs ouvrages lui ont déjà été consacrés (dont, en bilingue chinois/anglais Works of Liu Bolin publié par HotSunArtSpace en 2007 et Liu Bolin en 2009). Ses travaux sont régulièrement exposés en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.

En ce moment il nous prépare à de nouveaux projets, très différents de ce qu’il a déjà fait et complexes à réaliser par l’ampleur de leur mise en scène . On attend bientôt ces différentes expositions qui ne vont pas tarder à venir.

Voici un lien ou l’on peut consulter ces œuvres : Eli klein fine art