Le salon exposera le 7 septembre 2012, il rimera avec  « essentiel »

« Il est capital de calmer le jeu, de revenir à ce qui coule de source et fait l’essence de la vie. Hors des parages d’un monde encombré et bruyant, on se déleste des artifices du superficiel et de l’inutile. On préfère le meilleur à l’excès de tout. Un luxe minimaliste refonde une intemporalité épurée et sereine. L’esprit contemporain contemple la Beauté dans sa sobriété la plus élémentaire. L’ancien, l’actuel et l’avenir se réconcilient. Les découvertes des techno-sciences revigorent une vision optimiste du futur. Des attitudes et des styles maximalisent le sens et les sensations et donnent de l’esprit à un art de vivre hautement désirable. »

Infos pratiques Maison et Objet septembre 2012

Horaires d’ouverture du salon Maison et objet

Du vendredi 7 au lundi 10 septembre 2012de 9h30 à 19h et le mardi 11 septembre de 9h30 à 18h.

Accès au Parc des Expositions, Paris Nord – Villepinte

– depuis Paris, prendre le RER B, direction Roissy Charles de Gaule, jusqu’à la station « Parc des Expositions ».
– des navettes sont mises à disposition depuis Paris (Porte Maillot) et depuis l’aéroport Charles de Gaulle.
Il est fortement conseillé d’acheter vos billets Aller/Retour dès le matin afin d’éviter les files d’attente le soir aux guichets.

L’accès au salon n’est pas ouvert au grand public et aux enfants (une garderie pour les 3 à 12 ans est mise à disposition à l’entrée du hall 6).
Notez que les bagages sont interdits sur le salon. Ils seront à déposer au vestiaire.

plan général du salon en PDF

Le plan de cette 4e édition du salon Maison & Objet, situé dans le Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.
Zoom sur…

Pour cette nouvelle édition, différents espaces seront encore consacrés aux nouvelles tendances déco.

Maison et objet : ethnic chic.MIC (hall 1)

Ethnic chic.MIC est un univers où les collections réinventent l’histoire, mixent les cultures et puisent dans des savoir-faire oubliés. Les produits d’ethnic chic.MICviennent toujours de partout, mais d’où? Les références ne sont plus aussi littérales, les influences se croisent et les styles s’hybrident. Les objets portent une empreinte artisanale. On note encore un goût pour les bois bruts, les surfaces se scarifient, les tissus s’effilochent, mais on quitte petit à petit la brutalité et le rustique pour se tourner vers plus de sophistication, des traitements policés, une esthétique de l’imperfection.

Maison et objet : La table ( hall 4 )

Le secteur de la table, assez fonctionnel somme toute, prend, de saison en saison, une dimension “design” toujours plus savoureuse. La couleur est utilisée comme ingrédient essentiel de cette nouvelle recette du beau à table et en cuisine. Les évolutions sociétales, les nouveaux modes de consommation de nourriture rendent “casual” et “tendance” les ustensiles et donnent lieu à de véritables innovations. Le “art cooking” est devenu un loisir créatif, animant la cuisine pour les grands et les petits. Les contenants nomades et les lunch boxes rivalisent d’astuces pour accompagner le quotidien des plus puristes. “Mieux manger” est devenu une préoccupation majeure, restait à en créer les écrins. La solennelle table du dimanche n’existe plus vraiment, c’est la fête tous les jours dans les assiettes !

Maison et Objet : projets et scènes d’intérieur (Hall 7)

Au coeur de l’inspiration, la maîtrise… L’esprit d’innovation et les savoir-faire traditionnels, main dans la main, pour proposer des solutions à la pointe de la technique et de l’esthétique. Une source d’inspiration intarissable… Solutions : surfaces communicantes en verre optique, murs en bois éclairants, matériaux acoustiques, domotique esprit déco… Un salon qui donne des solutions pour l’architecture d’intérieure, à découvrir dans le Hall 7.

Maison et Objet : Outdoor-indoor (Hall 8 )

Le rendez-vous annuel de l’art de vivre Outdoor-Indoor

Maisons de vacances, appartements citadins, lofts urbains, hôtels design ou luxe… le phénomène outdoor-indoor touche tous les espaces de vie. Entre l’intérieur et l’extérieur, plus de frontières ! Des canapés dans le jardin aux chaises longues dans le salon, des douches en terrasse aux tapis anti-intempéries… l’esprit outdoor souffle sur nos maisons dans un joyeux melting pot de nature, design, architecture et technologie. Hiver comme été, on décloisonne, on mixe les genres et on prend un grand bol d’air grâce à des collections de meubles nomades et d’objets déco inspirés de l’univers du jardin.

Plus d’infos sur la programmation complète salon par salon sur www.maison-objet.com

Chloe.C