L’agence  franco-vénézuélienne  ADJKM arquitectos a remporté le concours international d’architecture pour le siège de Orchestre Symphonique de Caracas Simon Bolivar (Venezuela).

C’est un complexe qui met en valeur  l’action sociale à travers la musique. Une des initiatives du programme gouvernemental appelé « L’action sociale à travers la musique » positionne ce bâtiment au centre d’un ensemble de bâtiments institutionnels: le  » Complexe international Simon Bolivar ». Ce projet est défini par de grandes dalles entourées de  rideau de lamelles verticales .

Le bâtiment sera composé de deux volumes: Un qui abritera le conservatoire de musique et l’autre avec deux salles de concert,  une ouverture zénithale au milieu du bâtiment séparera les deux parties.

Les salles de concert seront situées dans le « pont supérieur » du complexe. Sa  structure contiendra différentes pièces comme les lieux de résidence des musiciens, les salles de réunion, le restaurant et les bureaux, qui occuperont  l’étage du milieu.

Au niveau inférieur se trouveront les  salles de classe et d’examens comme le demandait le Conservatoire de musique.

Tomas.